Service à la clientèle

Termes et conditions


L'utilisation du Site BREAK-POINT est régie par les termes et conditions apparaissant ci-dessous, qui constituent une entente entre vous et Break-Point. Ces termes et conditions peuvent être modifiés en tout temps par Break-Point.

 VEUILLEZ LIRE  LES TERMES ET CONDITIONS AVANT D'UTILISER LE SITE.

En utilisant notre site transactionnel, vous reconnaissez avoir lu et compris ces conditions. Si vous ne voulez pas être lié par ces termes et conditions, vous ne pouvez pas utiliser le Site Break-Point et commander des produits et ou utiliser l’un de nos services professionnels.

 MODALITÉS D'UTILISATION

Notre lieu d'exploitation est situé à Sherbrooke, Québec, Canada. Si vous décidez  d'utiliser le Site Break-Point, c’est que vous le faites de votre propre initiative et qu’il est de votre devoir de vous  conformer à toutes les lois locales applicables. Toute réclamation relative à Break-Point est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec.


 MARQUES DE COMMERCE

Les marques de commerce et logos utilisés ou affichés sur le Site sont des marques de commerce enregistrées ou non par Break-Point ou des tiers. Rien dans le Site ne peut être interprété de façon à permettre, directement ou indirectement, l'utilisation d'une marque de commerce reproduite sur le Site sans la permission préalable écrite du propriétaire de telle marque de commerce.

De plus, Break-Point ne fait aucune représentation relative à l'utilisation, à la validité, à l'exactitude ou à la fiabilité des éléments reproduits sur le Site . Bien que Break-Point fasse tout ce qui est possible pour que le Site ne contienne aucune erreur, Break-Point décline toute responsabilité relativement à toute erreur qui pourrait se retrouver sur le Site.

 CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Le prix payable pour chaque produit que vous commandez est celui qui apparaît  sur le Site. Les frais de transport et de livraison sont inclus dans le prix. Les taxes de vente dans le cas où elles seraient applicables, sont en sus. Break-Point se réserve le droit de modifier en tout temps le prix des produits offerts sur le Site Break-Point, sans préavis. Break-Point se réserve  également le droit de refuser en tout temps une commande suite à une erreur de prix sur le Site résultant d’une erreur de programmation. Tous les prix sont facturés en dollars canadiens.

LES PRIX DES PRODUITS SUR LE SITE PEUVENT DIFFÉRER DES PRIX OFFERTS POUR LES MÊMES PRODUITS DANS NOTRE BOUTIQUE SUR PLACE EN RAISON ENTRE AUTRE DES FRAIS DE TRANSPORT.

Une fois la transaction complétée sur notre site web, la vente est finale sans possibilité de remboursement; sauf si le produit était non conforme par suite d'une erreur ou omission, ou tout simplement défectueux.(voir section retour de produits ci-dessous).

 DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Break-Point affiche tous les produits pouvant être commandés. Veuillez prendre note que ces derniers ne font pas nécessairement partie de l'inventaire de la boutique ou de celui du Site.

Dans l'éventualité où Break-Point doive attendre qu'un ou des articles en rupture de stock devienne(nt) disponible(s) nous vous aviserons par courriel du délai avant que nous puissions expédier ce ou ces articles. Si vous ne pouvez attendre nous vous rembourserons sur votre carte de crédit. Il en ira de même si le produit n'est plus disponible.

Ce sont les seules exceptions à la politique de non remboursement.

Break-Point ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous auriez pu subir en raison d'une rupture de stock.

 RESPONSABILITÉ

Dans l'éventualité où la responsabilité de Break-Point à votre égard pouvait être retenue, celle-ci sera limitée à un montant d'argent équivalant au prix que vous avez payé pour les produits retournés. En dépit de ce qui précède, rien dans le présent article ne peut avoir pour effet de limiter quelque droit que vous pourriez avoir à titre de consommateur en vertu de l'une ou l'autre des lois d'ordre public qui pourrait être applicable dans votre cas.

 CAS DE FORCE MAJEURE

Break-Point ne sera pas responsable si il n’est pas en mesure d’exécuter, en tout ou en partie, de l'une quelconque de ses obligations envers vous, ni des dommages ou pertes que vous pourriez subir, si l'inexécution, les dommages ou les pertes résultent d'un cas de force majeure ou d'une circonstance hors de son contrôle.

 GARANTIES

La politique de Break-Point est de garantir les produits vendus sont contre tous défauts de fabrication.

La garantie sera  assurée uniquement par le fournisseur du produit. Ce dernier à sa seule discrétion, décidera si la marchandise est défectueuse, Break-Point étant l’intermédiaire entre le consommateur et le fabricant du produit.

Toutefois, si un produit est clairement défectueux et qu’il respecte les échéances de garantie du fournisseur, Break-Point pourra décider le cas échéant de le remplacer.

En cas de doute le produit sera retourné au fabricant du produit, qui rendra une décision dans un délai raisonnable.

Ceci exclut naturellement tout produit usé ou malmené, même suite à une faute involontaire.

Ceci exclut aussi tout produit usé prématurément suite à un usage intensif (joueurs et joueuses de haut niveau)

La garantie du fournisseur s'applique à partir de la date de réception du produit.

La garantie ne s'applique qu'une seule fois.

Un numéro de retour devra être obtenu pour pouvoir retourner un produit.

Les renvois autorisés devront être expédiés «port payé» par le consommateur.

 GARANTIE DES FOURNISSEURS

Important: Les échéances et politiques de garanties au Canada .

RAQUETTES DE TENNIS, selon la prescription du fournisseur.

 CORDAGES

DÉFAUTS DE FABRICATION SEULEMENT LIMITÉS DANS LE TEMPS
Note : Il est important de souligner que la durée de vie de d’un cordage varie selon les facteurs suivants : le niveau de jeu du joueur, son style de jeu, sa fréquence de jeu, la surface sur laquelle il joue et des acteurs climatiques.

BALLES ET ACCESSOIRES

DÉFAUTS DE FABRICATION SEULEMENT

EXPÉDITION

Break-Point s'engage à livrer  les articles commandés en une seule commande. Dans l'éventualité où un produit commandé ne serait plus disponible en raison d'une erreur d'inventaire ou d'un manque d'inventaire chez le fournisseur, Break-Point communiquera rapidement avec le client afin d'ajuster la commande, soit en remplaçant le produit par un autre ou en annulant l'article, qui sera remboursé. Dans le cas où un article est en rupture de stock, le client se verra offrir le choix d'attendre le produit ou non. Dans cette situation, le client recevra deux envois distincts.

FRAIS DE LIVRAISON ET RETOUR
Les frais de livraison standard au Canada sont inclus dans le prix d’achat.
Note : Des exceptions peuvent s'appliquer pour l'expédition dans certaines provinces comme les Territoires du Nord-Ouest Terre-Neuve/Labrador, au Yukon et au Nunavut. Avant de finaliser votre transaction, svp vérifier si des frais supplémentaires s’applique  sur la facture.

Pour économiser les frais de transport, Break-Point vous offre la possibilité de récupérer les commandes directement à la boutique,  située au 1106 Beausoleil, Sherbrooke, Québec. Canada, J1N 0A2.